vendredi 18 novembre 2016

Mes premières impressions sur la cup menstruelle



Bonjour à tous, j’ai finalement franchi le pas pour la cup menstruelle, je vais vous donner mon avis à chaud sur le produit,
Je ne vous communiquerais pas le vendeur chez lequel je l’ai acheté car ça a mis 2 mois à arriver, je trouve ça inacceptable, donc je vous invite à un choisir un bien noté…


J’ai pu déjà voir des revues sur ce sujet, je savais donc un petit peu comment ça allait se passé,
Il est tout de même conseillé de tester avant ses règles le mettre, l’enlever, plusieurs fois pour s’y habitué, ce que je n’ai du coup pas fait pour ma part,
N’oubliez pas de bien le laver, ou stérilisé avant toute chose !

Première utilisation, mes règles étaient en train d’arriver, donc je l’ai mis, tout simplement  en le pinçant pour faciliter son entrée (voir la vidéo)
N’oubliez pas, de bien vous l’avez les mains, et l’entrejambe pour ne pas choper de microbes à chaque utilisation !
Au bout de quelques heures, le temps aussi de m’y habitué, je suis allée pour le retiré, je pensais juste tiré sur l’embout, mais en fait à l’intérieur ça fait ventouse, j’ai flippé un moment, et puis je suis quand même allé voir un article qui expliquait comment l’enlever facilement, en poussant comme pour la selle, ou en retirant l’effet ventouse avant de tiré dessus tout simplement.

Il faut évidemment un temps d’adaptation,
La première nuit c’est bien passé, je me suis levée vers 3h45 une première fois pour aller aux toilettes, tout c’est bien passé.
Par contre attention quand vous allez à la selle du coup, la cup peut se retiré toute seule ! du à la pression du muscle lors de l’évacuation (je sais c’est très glamour).
Le deuxième jour, tout se passe bien,  sauf à un moment donné je sens tout d’un coup que j’étais mouillée ! vite les toilettes! En réalité, au moment où je l’ai placé, il s’avère qu’il ne s’est pas réouvert du coup c’est passé à côté, j’ai eu un peu peur, comme je disais, c’est un temps d’adaptation ; et  faut faire attention, bon, je n’ai pas voulu le mettre tout le temps non plus dès le départ, et vu que je devais me rendre à un rendez-vous dans la journée, par peur de mal le placé, j’ai préféré mettre une serviette périodique, et on réessayera en fin de journée ! c’est vrai que du fait que ce matin-là j’ai mal mis et que du coup je me suis retrouvée dans une mauvaise situation ça m’a fait un peu peur !
Les jours qui ont suivi, j'ai arrêté de la porter car je sentais ce corps étranger qui me gênait, faut savoir que je supporte pas les tampons en règle général ou alors à petite dose, et que j'ai des saignements abondants, douloureux, et des règles assez longues puisque ça dure en moyenne une semaine!

Pour finir, j'ai remis les deux derniers jours, une partie de la journée la cup, ça s'est assez bien passé, et je pense continuer mais en alternant au début avec des serviettes de temps en temps pour ne pas l'avoir H24.

Et vous, vous l'avez adopté ou souhaitez l'adopter?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire