samedi 27 février 2016

Pourquoi t'es pas content pour lui?

Mais qu'es ce qu'elle raconte celle là?
Aujourd'hui, j'ai tout simplement envie de parler avec vous, alors je vais vous raconter mon ressenti, sur un point bien particulier, on parle d'amour, on parle de jalousie, on parle de tout et de rien dans cet article, mais de quelque chose de particulier, allez, je vous invite à lire la suite....


Je vous en ai parler plusieurs fois, sur ma chaîne youtube, dans certains vlogs, j'arrive pas à cerner le monde, parce qu'il est clairement différent du mien...

Parce que moi, quand on m'annonce une bonne nouvelle notamment par un ou une proche, ben je suis contente pour lui ou pour elle, mais malheureusement, dans la tête de certains ça marche pas comme dans ma tête, alors es ce que je suis bizarre?

On me qualifierait souvent de trop bonne, trop conne, alors es ce que ça a un rapport?

Quand on a une bonne nouvelle, mais que les gens en ont rien à secouer de ce qui t'arrive, put*n mais ça fait chier, parce que comme dit précédemment, toi t'es comme une conne, t'es contente pour ceux là, mais eux s'en battent royalement les steaks!!!!!!!

F.CK OFF

Des fois, j'aimerais bien être mauvaise, et leur dire "c'est bien, c'est ta vie, qu'es ce que tu veux que ça me foute à moi, je m'en fou totalement de ta life" mais non, parce que quand t'es une Nana à fleur de peau, et que t'as une sensibilité hors norme, et que tu pleures pour un rien, à cause de cette saleté d'émotivité, ben toi, comme une andouille, t'es contente pour eux...

Je vous l'ai déjà dis mainte fois, je suis tellement contente de partager avec vous, que ce soit sur ma chaine, mon blog, et mes réseaux, parce que oui, vous êtes toujours là pour me soutenir, depuis si longtemps, alors oui ça me fait du bien de vous dire toutes ces choses qui me tiennent à cœur, parce que oui, quand je vous dis quelque chose, quand même bon nombre d'entre vous me féliciter ou m'encourager... et que ben quand j'annonce ce même truc sur mon mur Facebook privé, les gens en ont rien à secouer....

Ce n'est pas une question de narcissisme ou autre, mais une question de soulagement peut être, et de se sentir simplement encourager, 

Parce que se sentir encourager, ça fait quand même du bien au coeur, et au moral!

Un exemple tout con allez!!!!!
Y'a quelques jours, je vous ai donc annoncé sur ma page (alors dans mes proches, y'a une seule de mes belles soeurs, et mon chéri qui me suivent pour info, donc d'un côté, je suis contente, car je garde mon jardin et ma communauté assez privé), que je faisais partie des ambassadrices beauté Leclerc (bon rien à voir, mais quand je l'ai dis à ma grand mère et ma mère, ben elles étaient quand même contentes pour moi, et elles, elles ne sont pas sur facebook) vous avez été quand même quelques uns à me féliciter, par contre sur mon compte privé (je parle évident pas des j'aime) ben aucun commentaire, par contre pour les conneries, y'en a, mais pour les trucs sérieux ben non... (encore une fois, je parle pas des copinautes, mais des proches)



Alors là si je publie une connerie comme ça, on partage, et on peut commenter, 
mais si je parle de ma formation, ou que je partage mettons, un de mes dessins, ben rien que dalle, ben non Natacha, tu sers à rien, t'es nulle pourquoi t'encourager? (je dis ça tout en sachant que derrière, j'ai eu pas mal de compliments de votre part et je vous en remercie, ça me pousse justement à continuer, mais encore une fois, pour les autres, que dalle... pourtant ils voient bien la publication puisque ça peut arriver que dans une conversation, on en parle, donc oui, ils voient bien mes publications, mais pas d'encouragement)

Je tiens à vous préciser une chose, que je sais ce que je vaux, et vos encouragements me suffisent bien largement, mais c'est juste de mon incompréhension que je parle envers les autres, parce que je comprends vraiment pas qu'on puisse pas soutenir ces proches, ça me passe vraiment au dessus...

Je tiens le bon bout, je voulais vous dire que suite à mon dernier vlog sur lequel j'ai eu pas mal de bon retour, les nouvelles sont bonnes, tout va bien, j'ai quelques examens à faire (l'hystero même si j'ai eu mal c'est bien passé comme dit dans la vidéo et pds aussi, on a juste quelques examens complémentaires à faire, et passer devant le tribunal de grande instance pour la loi des dons de paillettes c'est obligatoire, ainsi que voir une psy, on a un minium de 6 mois pour débuter les fiv ou inséminations de base, c'est pour cela que si je veux je peux les commencer en septembre), JE POURRAIS commencer mes inséminations en septembre, MAIS donc ma formation de pré-orientation commence le 4 avril, et la formation d'infographique (que si j'aurais su j'aurais pu intégrer en mars), mais je m'y suis prise en fait trop tard, parce que suite à mon rendez vous au CECOS, je me suis posée ÉNORMÉMENT DE QUESTIONS (d'ailleurs si j'ai été dans un état de fatigue extrême dans mes dernières vidéos c'étais à causes de ça) que je voulais être maman, mais que je voulais ce diplôme pour ma vie pro, donc j'ai fais moi-même mes recherches, je suis tombée sur un centre à Besançon qui peuvent me recevoir, ce qui m'éviterait de partir à Mulhouse et de passer ensuite mon parcours tranquillement à l'hôpital, je pourrais y rentrer mais d'après mon conseiller pôle emploi, même si au départ on s'est emballer et qu'on pensait que je pourrais rentrer en mars, le dossier de financement d'aide pour y rentrer compte environ un mois pour être fait, mais la formation commence début mars OU septembre, donc ben j'irais en septembre, et je commencerais la procédure de fiv/inséminations à partir de janvier du coup je pense, pour ne pas être embêter de trop et devoir accoucher en pleine formation ou autres... certes je perds quelques mois mais j'ai bien attendu plus de dix ans, je peux certainement attendre un peu plus... par contre j'ai ma formation de pré-orientation qui commence bien début avril qui dure 11 à 12 semaines, qui va me permettre d'étudier le marché, monter un dossier (que j'avais déjà fais d'ailleurs à Tarbes, mais bon...) et de faire un stage également!
Parce que je n'ai jamais lâcher l'affaire, que mon métier et ma passion a toujours était ça, et qu'on a pu me mettre des bâtons dans les roues, je suis restée toujours sur cette idée, et je continue à y croire!
Pareil pour mon rêve de famille, on commence à se projeter à nouveau dans le rêve de fonder notre famille, à y penser, à en parler, et OUIIIIIIIII ça fait tellement de bien, 
la patience est une vertu, et ma foie, je pense sur le coup avoir été assez vertueuse...

Et oui, je me suis posée plein plein de questions (ça faisait bien longtemps, que j'avais pas eu mon cerveau en ébullition comme ça), les questionnements sur la formation et la famille, les dilemmes que ça amènent etc.
Et même des trucs cons comme "si je reste ici, comment qu'on va faire si on reste là, pour organiser la maison, parce que du coup ma salle à manger, deviendrait une chambre (probablement que ce sera la notre car plus pratique de donner notre chambre à un bébé, et de racheter des rangements pour mettre dans la salle à manger etc bref)

Tellement de questions quoi, alors que rien est fait... Même ma grand mère s'en est posée, alors que le bébé est loin d'être en route, sur "comment tu vas faire quand t'auras un gosse, avec le chien et le chat?" (notamment pour les poils et faire attention qu'Elsa n'aille pas faire du mal au bébé etc) mais oooh stop lol, on y est pas encore

Vous êtes d'accord qu'on s'éloigne clairement du sujet de base?

Vous avez aussi certainement comme moi des gens (en général c'est plutôt des gars, mais y'a aussi des nanas) qui savent tout sur tout, qui on tout vu, tout vécu (même s'ils sont des fois plus jeunes que toi, et oui ça arrive) que toi ce que tu dis c'est de la merde, et que même s'ils ont tord, ils vont aussi vous faire croire, avec leurs esprits de manipulateurs, que même si vous avez les preuves et que vous avez raison, ben cette personne va vous mettre le doute, même vous poussez à croire en sa version, faut faire gaffe à ces gens là, surtout qu'en général ils sont mythomanes, et que c'est généralement des personnes qui font aussi parti du groupe de personnes qui s'en battent les steaks, elles voient bien vos publications, mais elles iront pas vous encouragez, au contraire, elles seront plus enclin à vous découragez... et qui vous envoient aussi des pics à l'occasion, parce qu'à leurs yeux ils sont plus intelligents et les meilleurs, mais ce que vous devez savoir, si vous vous en rendez compte, et que vous l'ignorez pour les laisser s'enfoncer dans leurs conneries, c'est que vous êtes plus intelligent qu'eux!
Ne doutez de rien, quand on vous dit souvent et que vous avez des fois envie de dire "cause toujours", mais "Quand on veut on peut " la plupart du temps, je pense que c'est vrai, certes, il faut pouvoir se donner l'occasion de montrer ses preuves et les outils nécessaire pour y arriver, mais avec de la persévérance, du soutien (et si on vous soutien pas, ne perdez pas votre temps, savez vous entourez des bonnes personnes/ non je vais pas couper les ponts avec les personnes qui ne m'encourage pas, mais du moins, je ne vais plus m'intéresser à eux) et les personnes qui vous enfoncent au lieu de vous relevez, débarrassez vous en , je l'ai fais dans le futur, et je m'en porte très bien! (oui, ça peut des fois être difficile, mais faut savoir faire des choix difficiles, pour pouvoir y arriver)
Aujourd'hui, j'ai pris confiance en moi (je sais que je ne suis pas parfaite/et que je fais des fautes d'orthographe et de conjugaison, mais je ne suis pas aussi nulle que je me voyais au départ)- avoir confiance en soi, c'est un long travail à faire..., les gens qui ne voient pas le meilleur en vous, ne valent pas la peine que vous perdiez du temps sur eux, j'ai choisi les personnes qui doivent m'entourer, je ne pardonne quasi plus (parce que j'en ai marre qu'on me prenne pour une poire) - faut juste pas pousser le bouchon trop loin Maurice! Je suis épanouie, je suis encore ronde, mais je me sens bien dans mes baskets, ma santé va mieux, je peu me bouger sans trop de problèmes, et puis WOW comme j'aime mon chéri, et comment il m'aime, ben ça, c'est le plus important, parce que je suis heureuse avec lui, qu'on se complète et qu'on évolue ensemble, et je vous souhaite à tous de trouver ce bonheur, 
Ne jalousez pas votre voisin, faites en sortes d'être heureux aussi tout simplement, trouver votre moitié, faites vous des petits plaisirs tout en restant raisonnable, on ne vit qu'une fois, donc essayer de vivre vos rêves et de ne pas rêvez votre vie... 
Il ne sert à rien de garder de la rage et de troller les autres, soyez content pour votre prochain, ça ne vous rendra que mieux.
Aimez votre prochain...

Je pourrais vous en écrire en livre, mais je vais en rester là, et je vous en écrirais peut être d'autres, on a toujours a raconter :)


Lot of Love




2 commentaires:

  1. Pleins de gros bisous ma nana, j'espere que tu arrives à lire à travers mes likes sur ta page perso que ça veux dire "coucou je pense à toi " ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais, juste les "proches" qui sont visés, car les seuls commentaires ou likes sont mes copinettes lol

      Supprimer